La Voie Verte remplace l'ancienne voie SNCF et offre un sentier parfaitement aménagé suivant le tracé du chemin de fer .

Le dénivelé est quasi-nul, c'est donc avec allégresse que le groupe s'est élancé d'un pas ferme et déterminé. 

Quelques kilomètres plus loin, le rythme s'est quelque peu ralenti, officiellement pour admirer le paysage (effectivement magnifique) des villages (Hérépian et Lamalou les Bains) et de la nature traversés. La pause, au croisement de la départementale après Le Poujol sur Orb, avec le déjeuner que nous a apporté Simone, a été particulièrement appréciée par les estomacs mais aussi par les jambes et le mollets !

Ragaillardie, la troupe est repartie vers les villages de Colombières, Saint-Martin et Mons-la-Trivalle, précédés chacun par un tunnel. Mais arrivée à Mons, elle a ressenti un impérieux besoin de s'arrêter à l'accueillant bistrot sur la place où tout le monde a dégusté, avec délice, une boisson bien fraîche qui a étanché une grande soif accumulée au fil des kilomètres.

Les derniers pas pour rejoindre Olargues ont été plus difficiles que prévu, et l'arrivée au point de départ a été saluée avec plaisir et soulagement par les organismes bien fatigués par ce (long) périple ... apparemment facile !

Retour au bercail, chacun(e) bien assis(e) dans sa voiture.

Très bon souvenir de cette belle journée. Nous en ferons d'autres, c'est sûr !