Ce samedi 5 janvier 2019, histoire de se chauffer un peu avant le vrai démarrage de l’entretien des sentiers, et comme le CA était convoqué ce même jour à 14h30 , on s’est dit qu’un petit séjour au grand air ferait du bien aux esprits avant de débattre ( ça a marché plus qu’espéré à la vue de ces (d)ébats…) .Mais ceci est une autre histoire et un autre compte-rendu .

C’est donc un effectif réduit qui s’est annoncé sur les contreforts de L’Espinouse: Jean-François, Jean-Michel, John et Patrick. Le service assistance alimentaire étant assuré par Suzanne(dite Zaza) et Maryse (…….)

Pour une petite matinée d’efforts, on est content du résultat puisque c’est le sentier de la Touré qui est de nouveau remis au propre.

Jean-François, assisté d’un tirefort,  a parlé à quelques gros rochers en travers du passage, toujours  aussi efficacement.

Jean-Michel, assisté de son coupe-coupe, a parlé aux ronces et genêts, qui ne nous griffent plus.

John a fait de même ainsi que tous ces petits cailloux qui roulent sous nos pieds.

Patrick, assisté de sa tronçonneuse, a parlé aux quelques arbres qui ont eu l’outrecuidance de s’allonger sur le passage.

Le tout en quelques heures de travail efficace sous un soleil sympathique et le murmure du ruisseau à nos pieds. Le rêve !!!!

Et merci bien entendu aux cantinières qui assurent le moral des troupes par des gâteaux et boissons chaudes, toujours les bienvenus .

Ceci étant l’apéritif de la saison !

 

Rappel des prochaines interventions :

Samedi 19 janvier, Samedi 02 février, Samedi 16 février( vers 16h il y aura les crêpes), Samedi 02 mars

Samedi 16 mars , avec un graillou le midi pour fêter la fin de saison

Les sentiers concernés sont :

Tourré ( fait le 5 janvier )

Cazalets ( départ côté piste de Farnières/Malbos et montée au col des Cazalets + balisage )

Sagnes (ou sentier des morts) débroussaillage, passage du ruisseau et balisage)

Boucle des gorges de Mauroul (nettoyage des rives, balisage, sécurisation point de vue sur gorges )

Sentier des cascades ( débroussaillage, confortement de passages, nettoyage des rives , sécurisation point de vue cascade du rampan, peinture passerelle du confluent)

Et s’il reste du temps, on s’occupera des sorties secondaires du sentier d’Olargues ( déjà bien entamé la dernière saison)

 

Voilà, voilou, la vie est belle lorsqu’on a plein de projets en commun.

Donc, RV le 19 janvier, quelque soit la météo. Il y a du travail de tout niveau, donc qui s’adresse à tout le monde,  il faut juste avoir envie non sans surestimer sa propre capacité.

 

A très vite et belle année

 

Patrick