On a démarré en petit effectif qui s’est étoffé au fur et à mesure des possibilités de chacun. Et c’est une bonne équipe motivée qui s’y est collé : Jean-François s’est attelé au débroussaillage de la zone autour de la passerelle du héron, puis au départ du feu et aussi , à l’aide d’un puissant tirefort, à l’installation de rochers de protection des crues.

Pendant ce temps, Jean-Michel, à l’aide de son inséparable pioche, a délogé les nombreuses ronces en bordure du sentier depuis la cascade du gouffre du rampan jusqu’à la passerelle du héron : un beau travail tout en finesse et qui laissera le sentier praticable pour cette année.

Pascale (c’est une première) n’a pas donné sa part et s’est débattue avec les ronces dans le talus contre la cascade du castan rousset , aidée par Christiane et John venu en renfort. Un beau feu à fait disparaître l’énorme tas de ronces et végétaux sortis de ce lieux .

Et moi-même, aidé de ma tronçonneuse, j’ai débité nombre d’arbres tombés en travers du ruisseau.

Bref, une belle matinée avec une belle équipe motivée et comme d’hab. heureuse de se retrouver là pour la bonne cause et dans un environnement idyllique.

Et cette fois ci nous avons eu droit à la cantinière Angèle, puis Suzanne et, cerise sur le gâteau : Hélène . Et comme Pascale avait aussi apporté des croissants frais de chez Vivien , on avait pas très faim ce midi !...

Hier après midi , une avant-garde composée de Guy et moi-même a peint la passerelle du confluent en vert et le résultat est plutôt sympa. Une paire d’heures a suffi, faut dire qu’avec un professionnel de la trempe de Guy, les pinceaux tremblaient !!!

                        

Prochaine campagne le samedi 2 mars ( eh oui, déjà !), avant-dernière journée pour cette année. On revient au même endroit car il reste beaucoup d’embâcles prêts à en découdre avec la passerelle et il nous faut être vigilants sur ce phénomène.

Petit rappel : le 16 mars à 13h , on déjeune ensemble à la Maison des Chasseurs, il y aura du cassoulet concocté par Andrée au menu .

Tous ceux qui ont participé, ainsi que leurs conjoints sont invités à ce repas de fin de travaux.

A bientôt les amis.

Patrick