C’est une météo agréable qui nous a accompagnés ce samedi 18 janvier, deuxième journée d’entretien des sentiers de Mauroul.

Suite et fin sur « la boucle des Cazalets », avec au générique et par ordre d’arrivée : Pascale, Rick & Lutje, Lulu, Jean-François, John, Hélène et les cantinières Cri-Cri, Maryse et Simone.

 

Nous nous sommes d’abord acharnés à l’arrachage des genêts de part et d’autre du sentier. Il est au large pour quelques années !

C’est toute l’équipe qui s’y est collée et ce jusqu’à la bifurcation du sentier de Ramandure et des Cazalets. Toute sauf Jef & Patrick qui se sont concentrés sur la pose des panneaux signalétiques au départ du chemin, au croisement avec Ramandure, au col des Cazalets et le retour vers Mauroul au niveau des bergeries de Blézy.

Quelques confections de cairns avec la complicité d’Hélène afin que ceux qui ne voient pas les panneaux ne se perdent pas…

 

 

Et voilà le travail, ce sentier « la boucle des Cazalets » est opérationnel.

 

 

Reste à se rapprocher de l’OT pour l’inscrire au catalogue : sentier familial, avec quelques ruines de bergeries, passage de gués, châtaigneraies et mouflons en goguette garantis. Durée : 1h30, difficulté 2/5.

Rendez vous le samedi 1er février (eh oui, déjà !!) et nous serons cette fois sur le sentier des cascades, côté entrée du sentier (escaliers)

Merci à toutes les bonnes volontés qui viennent nous aider. Il y aura du nettoyage de bords de rivière et les petites mains sont les bienvenues