Nous étions une vingtaine, ce samedi 11 janvier, tous heureux de nous retrouver en cette belle salle de la Bergerie. Les plus motivés pour les tournois de belote étaient présents dès 16h30.

Lorsque tous les participants annoncés furent réunis, un dédale de photos, dont vous avez un aperçu des choix réalisé, a permis d’échanger des vœux originaux et faisant apparaitre les préoccupations de chacun, ou notre terre, notre maison commune a été mentionnée à plusieurs reprises, ainsi que la sérénité, la santé et la force d’affronter ce qui nous attend, etc.

Puis un repas de succulents potages et mets variés nous a tous régalés avant les traditionnelles galettes des Rois et Royaumes !  

Néanmoins, la soirée fut endeuillée par la triste nouvelle du décès de Stephen 0’Brien. Trouvé ainsi chez lui le 4 janvier, sans doute décédé depuis 10 jours. Très malade, Stephen avait décidé de venir vivre à Mauroul dans le village depuis 3 ans quittant ainsi sa résidence, dans la montagne. Habitué à la solitude, ermite sans doute, Stephen s’en est allé seul. C’est une profonde tristesse que cela puisse advenir à Mauroul !  Nous demandons à John de transmettre à la famille nos condoléances.

Lors de la soirée, il a été décidé de proposer à la famille, le jour des obsèques au Pech Bleu mardi 14/01, un moment convivial en fin d’après-midi à la Bergerie. La Masade assurant l’intendance avec John et Suzanne. Il a été envisagé la plantation d’un arbre dans la montagne pour le souvenir… à suivre. Nous avions croisé Stephen pour la dernière fois à l’inauguration de la Bergerie, le 19 décembre. Il semble qu’il n’y ait plus eu de contact avec lui depuis ce jour.

Bonne continuation à vous tous, en attendant de se revoir à Mauroul !

Marie-Laure FRAISON