Holà ,

Ce matin, à 7h il faisait encore nuit et en mettant le nez dehors, j’ai senti la neige !!

Au lever du jour, j’ai eu la confirmation du saupoudrage sur les hauts. A Mauroul, c’est une pluie fine qui tombait en silence.

Ambiance …

A 9h, Chantal et son amie Michèle viennent aux nouvelles avec quand même l’envie d’en découdre, et vu la météo je leur enjoins de vite se « reconfiner » près du feu . (il y a du vocabulaire tabou, mais tant pis !)

J’appelle mon ami Jean-Jacques pour lui dire que la partie est remise et ce dernier me dit tout de go : - ben, j’suis en route, alors on va faire –

Ainsi va la vie, on pensait que ce n’était pas possible mais comme il ne le savait pas , eh bien on l’a faite, la journée sentier ! ( oui -oui, ça sent le réchauffé…)

Jean -Jacques arrive et nous passons chez Chantal (petit café) pour leur dire que si elles ont envie de marcher… et Pascale nous voyant harnachés, nous annonce sa venue moyennant de lui fournir un râteau.

Dont acte et tout ce petit monde s’en va sur le sentier des Cazalets avec comme objectif d’élargir le chemin au niveau du col.

Il nous a fallu du temps pour y arriver, car on n’a pas pu s’empêcher de tailler de-ci delà et ce malgré un premier passage en solo mercredi dernier (essentiellement pour tronçonner un châtaignier tombé en travers du chemin).

Pascale est partie devant pour ratisser les pierres sur la piste partant des jasses de Blézy vers le premier gué (efficace, la petite).

Et voilà, le travail est fait , on a même construit deux cairns sur le col à des endroits stratégiques afin de guider les étourdis.

Petite pause à l’abri dans le cabanon Blézy où nous avons partagé le bon cake de Maryse (pensée émue) et retour en boucle à la maison pour se changer les habits bien mouillés.

Et heureux encore une fois d’avoir vérifié que le plus dur est de faire le premier pas : une fois dehors sous les intempéries et en se remuant, tout va bien.

Pas de photos vu le crachin permanent 

Prochain rendez-vous le samedi 6 février, au menu : le sentier des cascades .

Un peu de ronces, quelques marches et les abords des ruisseaux (matériel d’élagage et une tronçonneuse ) en espérant que la météo sera plus clémente .

Bonne quinzaine à tous et (peut-être…) au 6 février