Dans la vie il n’y a pas de hasard : 

 De la famille vient quelques jours de vacances à Mauroul et par chance il y a un cordiste toujours prêt à rendre service.  A sa question : « Qu’est-ce que je peux faire pour vous aider », j’avais la réponse – « l’élagage des végétaux dans la falaise juste au départ du sentier ». Ceci afin de dégager la vue sur l’amont du ruisseau et celle sur les deux cascades du Roy.

 

Et comme la mairie a fourni les deux caillebotis destinés au cheminement vers la source ferrugineuse, eh bien ! il ne me restait plus qu’à les y installer. 

 

Donc chacun sur sa partie et l’opération s’est bien déroulée. Cette journée du 27 avril aura été consacrée à une œuvre utile. 

Les photos donnent un aperçu des activités du jour, le bruit de fond des ruisseaux nous a accompagné et le soleil s’en est donné à cœur joie. Que demander de mieux ? 

En descendant et remontant les escaliers plusieurs fois ce jour j’ai pu constater que les marches réparées en béton sont là pour un bout de temps. Ce n’est pas esthétiquement super et cet automne il nous faudra faire une campagne de plantations afin d’habiller les flancs de ces marches. 

Voilà pour la fin de saison. 

Bel été à toutes et tous. 

Patrick