Houlala !! 22 volontaires ou plutôt voulons-terre ce samedi matin dès 8h45 ! et apparemment tous bien contents de se retrouver en cette journée à la météo idéale pour l’activité de cette matinée. 

Du coup, 3 lieux se sont imposés :

- J. François et J. Jacques ont continué le déronçage entamé l’an dernier au départ du sentier des cascades.

 

-J. Michel et Lulu, absents sur la photo de groupe ci-dessus, sont partis accompagnés de Michel (Piétra), Lilli & Alain (de Caux) sur la partie au-delà de la source ferrugineuse pour reprendre l’ensemble du sentier adossé au talus qui devenait casse-figure.

Je les y ai rejoints avec ma tronçonneuse pour couper des troncs utiles au maintien des terres ainsi que deux gros arbres en travers du chemin.

-Le reste de la colonie , à savoir Jonas (Pade) , Lucie (O’Brien, la fille de Steven), Allain & Linette (de Montagnac) Christine (Israël, de Mons), Francis (Delor, d’Olargues siège haute), Francis (du Laouzas )& Marie-Agnès, de Vilaris, Michel (Alhinc, de Vilaris) Maryse, Sylvie, Rick & Lutje et enfin Pascale sont partis sur le chemin de Mauroul à Olargues pour mettre au propre ce cheminement.

Eh bien les mouflons vont devoir mettre des patinettes pour y circuler !!! plus un seul caillou roulant sous les pieds, plus une branche pour nous accrocher au passage, de même pour les ronces !! IMPRESSIONNANT .

Tout ce petit monde travaillant en binôme et à l’avancement, ce qui donne une dynamique à cette fourmilière de bonne volonté.

Les deux groupes se sont rejoints à la passerelle du gué.

Cet éparpillement des troupes n’a pas facilité le passage de la cantinière Suzanne qui était quand même au rendez-vous.

Et donc l’ensemble du sentier « boucle des gorges de Mauroul » est mis au propre. BRAVO, BRAVO !

 Il reste, pour la sécurité, à installer quelques potelets avec une chaîne,  au droit du passage délicat des gorges.

Les éboulis de cailloux au même endroit ont été arrangés par Clément (Savary) il y a quelques temps.

Et pendant ce temps-là John travaillait lui aussi à l’installation cinéma à la salle « la bergerie ».

Le village est monté sur ressort… !

Rendez-vous le samedi 28 janvier pour le second tour de piste