Encore une équipe de choc par ce début de matinée plutôt frisquet sur le sentier des Cascades. Sensation bien vite oubliée, un grand soleil s’invitant à notre garden party.

Dans le désordre nous avions donc : John, Lucie, Francis (Delor), J. Jacques, J. François, J. Michel, Pascale, Sylvie, Michel, Maryse, Francis (de Nages), Marilyn, Claire (une petite nouvelle du Mas du Gua) et moi-même. A la cantine : Angèle aux boissons chaudes et Suzanne au gâteau tout frais et tout bons.

Comme annoncé, nous nous sommes concentrés sur la zone des escaliers d’accès au confluent. Dans le talus, une ruche bourdonnante s’est activée sur les ronces, les épineux,  la taille des arbres à papillons (qui vont repartir de plus belle) .

 

 

 

En haut, côté point de vue sur la cascade du Roy, c’est Francis qui, courageusement, a coupé le lierre occultant la vue sur la chute d’eau. Pas facile d’utiliser l’échenilloir à l’envers ! bravo pour la performance !

 

A côté de lui, Marilyn s’est évertuée à brûler tous les tas de ronces coupées précédemment, elle en a transpiré à grosses gouttes !

Michel a préparé les coffrages pour les 8 premières marches qui seront cimentées prochainement. Cela pérennisera cette zone très instable et je vais y adjoindre une main-courante à l’identique de celle équipant la suite des marches.

John s’est concentré sur les ronces le long du ruisseau de Fontfrège. Bravo !!

Jean. Jacques et Claire ont remis à neuf une douzaine de marches bois.

Le gros tas de ronces , végétaux et épineux a été brulé séance tenante par une équipe motivée.

A 10h30, la pause-café/tisane/gâteaux est toujours la bienvenu , on bavarde et on fait plus ample connaissance. Et ça fait du bien… !

A 13h les derniers remontaient et je peux affirmer que toutes et tous avaient le sourire et le sentiment d’une belle action au service de la collectivité.

Encore bravo !

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin : rendez-vous dans deux semaines, le 25 février et on va revenir sur ce même sentier pour peaufiner le travail entamé ce jour.

A très bientôt.

Patrick

J’en profite pour vous rappeler et avertir les nouveaux adhérents auxquels nous souhaitons la bienvenue, que le 25 février en plus du 4ième chantier le matin, nous vous proposons une séance cinéma à 17h30 à la Bergerie suivie de la soirée crêpes.