Déjà la fin février et la dernière journée sur les sentiers qui se profile à l’horizon du 11 mars.

Jusqu’à présent la météo nous aura été favorable.

Ce jour, après la pluie de jeudi à vendredi (33m/m), le déronçage est d’autant plus facile .

Néanmoins, il n’en manque pas, des ronces ! à voir les tas constitués nul doute que les mains et les bras des intervenants seront douloureux demain matin, au réveil !

Merci à eux, ces bénévoles du jour. Il s’agit de J. François (B) , J. François (R), Francis (Delor), Francis (de Nages), Linette & Allain ,J. Jacques ,Maryse &Patrick , et les deux petites nouvelles : Laurette (des Castagnès) et Cyrielle (de Mauroul).

Les cantinières du jour : les sœurs Bonzi (Angèle & Françoise), nous ont réconfortés avec boissons chaudes et un bon gâteau encore tiède. Et quelques pâtes de fruits pour rebooster les manuels. Merci à elles.

Comme prévu, nous nous sommes concentrés sur la zone du dragon et de part et d’autre de la passerelle de la loutre.

Et le «  jardin du curé » est mis au propre !  

Comme il y a deux semaines, on voit bien où nous sommes passés et c’est plaisant de caresser du regard l’ouvrage accompli. (On se réconforte comme on peut …)

Les quelques photos habituelles dévoilent un peu de ce travail et lorsqu’on y passera cet été, on n’y fera plus attention.

La der, c’est pour le 11 mars. On va se la jouer douce en revenant au même endroit pour y brûler tout ce qu’on a coupé et évacué . on nettoiera les alentours en même temps.

Ce jour-là, à midi, repas offert par La Masade (grillade, patates, boissons) à la salle de la bergerie. Pas obligé de venir le matin pour partager le repas.

Bonne quinzaine à toutes & tous, si vous pouvez prévenir de votre présence par mail ce serait sympa pour la logistique.

 

La bise

Patrick