Une équipe de près d'une dizaine de personnes extrèmement motivées s'est déployée sur la première partie du Sentier, entre la deuxième cascade et la troisième. Sans oublier un nouveau, Gérard, resté à l'écart pour  nettoyer le bord de la rivière entre le bassin et la première cascade pour le rendre piétonnier. 

Pas moins de 5 feux ont été allumés pour réduire en cendres les troncs et les branches mortes élaguées principalement par la puissante tronçonneuse de Patrick.

De beaux escaliers ont été créés pour faciliter le cheminement sur le chemin nouvellement élargi.

Satisfaite des résultats de son intervention, toute cette équipe s'est retrouvée le soir, devant un bon feu (de cheminée cette fois !) pour déguster une excellente saucisse et des pommes de terre cuites sur la braise. Les "Madelons" (dont une, Simone, nous a apporté à boire sur le chantier, comme il se doit !) avaient préparé l'entrée et le dessert.

Le chef du projet Patrick, sa fille Anne, Jean-François et notre sympathique allemande Christiane, ont rempilé le lendemain, pendant que les autres vaquaient à de nouvelles occupations dominicales.

Une seconde équipe, toujours sous la houlette de Patrick, avec Michel et Bernard, mais complétée de Serge et d'Eloi, ont paufiné le chantier lundi.

Un grand week-end de dur labeur pour une bonne cause fédératrice de toutes les bonnes volontées de notre beau village.

 

On attend les photos ...