En premier, je veux remercier vivement celles et ceux qui nous ont prêté main forte ! ‘La bande à Aline’, ils se reconnaîtront, a été hyper efficace ! tant à l’installation qu’au démontage des tables et des barnums ! et cela dans la joie. Et bien sûr Patrick, sans lequel tout ceci n’aurait pas eu lieu...

La soirée :

Les 1ères réactions sont toutes très positives, l’ensemble fut une belle réussite. Bonne météo, ni trop chaud ni trop mouillé !

Les prises de paroles ont été bien suivies. Marie-Laure en premier, avec un historique qui remontait en 1750, pour la Masade de Mauroul. Puis Patrick nous a expliqué comment était né ce projet du Sentier des cascades, tout un évènement. Personnellement, j’ai été très agréablement surprise des louanges de Mr le Maire Robert Azaïs pour la Masade et beaucoup apprécié les paroles de Mme Marie-Pierre Pons, Vice-Présidente du Département qui a mis en valeur le bénévolat.

 

Le mouflon  a été installé illico presto ! bravo aux techniciens acrobates ! 

Puis, la balade contée avec Françoise de Canti, suivie par un bon nombre de participants. Itinéraire réduit et quelques déceptions sur le fait que les contes ne parlaient pas des cascades. Mais la narratrice a été appréciée par ses chants, en occitan et en français et le public a été globalement satisfait. 

Le retour à la Bergerie s’est fait par le fond du village devant chez John et par la rue escalier et les ruelles nouvellement pavées.

Pas de temps mort. Les participants avaient soif et faim et le buffet fut vite lancé : Abondance des mets, succulents. Très apprécié. Luc et Marie, de l’Auberge de Mauroul, nous ont régalés. Nous étions environ 80 personnes le soir. Bonne ambiance. 

Prestation de l’homme-orchestre Sébastopol : bon fond sonore… bon contact avec les participants. Il a trouvé que le groupe avait une belle cohésion et l’avait bien accueilli. Mais l’a-t-on vraiment écouté ? 

Le diaporama, rétrospective des 10 ans en images, a été vu par beaucoup… en petits groupes. Je vous laisse un lien qui vous permet de le regarder chez vous.

10 ans des cascades.mp4

Le lendemain :

Nous étions environ 40 à midi. C’est-à-dire tout ceux qui étaient présents à Mauroul ou très proches. Le repas fut très convivial, sans fond sonore donc plus facile pour communiquer. Le buffet était encore très généreux ! et promesse faite à Luc et Marie que rien ne serait perdu ! tout a été emporté pour être consommé ou transformé, en confiture pour les fruits et en terrine de légumes pour les salades.

Heureuse de ce beau moment ! merci à toutes et à tous !