Dès potron-minet Jean-François et Pascale sont sur le pont, armés de leurs outils et nous voilà partis tous les trois sur le sentier des cascades.  Bien vite rejoints par Lulu, Michel et Sylvie puis par Alain et Lilli ( de Caux).

Tout ce beau monde se concentre sur le talus au départ du cheminement vers la source. Une partie avec pelle, pioche et râteau, une autre avec sécateurs de manière à évacuer les ronces le long de ce cheminement.

Affaire rondement menée.

Il était à peine 9h45 lorsque Simone arrive avec le café et les petits gâteaux. Petite pose pour tous et l’essentiel du groupe se déplace sur le deuxième spot du jour.

Pendant que Lulu aidé de Simone nettoie la zone entre le confluent et la cascade du Castan Rousset, le reste de l’équipe renforcée par John s’active dans le  coin de  ces satanés ronces bien prospères !

Et j’en ai profité pour rajeunir les deux bancs faits de tronc d’arbres du secteur. En prime, nous avons même eu droit à de délicieux petits macarons encore tièdes concoctés par Hélène. Merci !

Affaire rondement menée là aussi et midi n’a pas encore sonné que tout ce beau monde repart à d’autres occupations avec le sentiment du devoir accompli.

La météo fraîche et radieuse nous a accompagné toute cette matinée.

On a quelques tas de végétaux à faire disparaître dans deux semaines. Eh oui, le samedi 12 mars ce sera la dernière, déjà.

Je propose qu’à l’issue de cette matinée de travail nous partagions une grillade agrémentée de légumes divers et variés.

À très bientôt pour la finale 2022.

Et l’année prochaine, on fête les 10 ans
Patrick
***************************************************************************************************************************************************

Bien évidemment ceux qui sont au loin ne pourrons pas se joindre à nous, mais qui sait ?

Comme chaque année, le dernier chantier d’hiver se solde par un repas à l’issue du travail.

Cette année, il est prévu le samedi 12 mars : au menu grillades et plat unique pour l’accompagner.

Pour ne pas gaspiller de nourriture, Patrick demande que ceux qui veulent et peuvent y participer s’inscrire en lui envoyant un texto ou un message sur le 06 83 07 96 98.

Bien à vous tous, d’ici-là. En attendant de vous revoir tous…

Marie-Laure