Premier chantier de l’année et comme annoncé : c’est sur le sentier des cascades qu’il se déroule. Il en a bien besoin au vue des désordres générés par les derniers coups de vent du mois de décembre.

Fort heureusement, il y a là une équipe motivée qui veut « parler » à cette végétation envahissante. Pas moins de 18 paires de bras !!

- Josy & Christian (Legrand) qui ont découpé en morceaux de 1m les 4 stères de troncs d’arbres tombés en travers du sentier. Efficace et sans chichi… !

- Claire & Robert dont les rives enroncées des ruisseaux de Mauroul et de Fontfrège ont subies leurs outrages.

- Jean-Jacques , Christine, Laurette, Jean-Michel, Andrée & Jean-François s’y sont attelés de la même façon avec un succès identique.

- Francis a fait de même avec en prime un bain (in)volontaire dans une eau claire et joyeuse … Son chien « Béru » ne l’a pas suivi, pour une fois.

- Lilli & Alain, venus de Caux, se sont intéressés à la zone de l’accès à la « marmite du sanglier » avec tronc d’arbres et beaucoup de ronces immenses empêchant le passage. Le pied de la cascade du Roy a été également nettoyé.

 - Sylvie & Michel ont initiés une noria de transport de cailloux afin de réaliser quelques marches le long du Touré. Gros boulot réalisé dans le calme et avec le sourire.

- et enfin Marie & Johann qui ont principalement alimenté le feu de ronces et de débris de bois.

Toute cette activité ne nous a pas empêchés de faire quelques pauses avec boissons chaudes et gâteaux apportés par chacun. Et d’échanger les dernières nouvelles .

C’est toujours réconfortant de constater qu’une activité collective comme celle-ci et qui fait œuvre utile ne manque pas de candidats .

Les éléments nous ont gratifiés d’un temps magnifique. Le soleil nous a accompagné toute la matinée… et la neige a fait son apparition sur les hauteurs vers 16h ! (le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt).

Je suis toujours bluffé par toutes ces bonnes volontés qui, inlassablement, viennent et reviennent donner de leur temps lorsqu’ils le peuvent et sont heureux de le faire.

 Que dire : respect et reconnaissance à tous.

MERCI .

Rendez-vous pour ceux qui pourront le samedi 20 janvier en espérant que la météo nous sera favorable.

Patrick