Bien rempli par un auditoire local, ce lieu fournit une acoustique valorisante au groupe de 6 excellents musiciens qui nous ont proposé un magnifique programme de musique du moyen âge jusqu'au 18ième siècle, agrémentés en fin de concert par des divertissements plus contemporains.

Après le ragtime magistral de rappel et les applaudissements bien mérités pour les artistes, l'assistance s'est retrouvée devant le parvis de l'église autour d'un apéritif agrémenté de quelques douceurs réalisées localement.

Nous avons tous eu des flûtes à bec dans nos cartables mais ... rien à voir avec celles d'AMA ! Elles sont de tailles et de tonalités multiples, de la plus grave à la plus aigüe.

"Sesquialtera", qui signifie littéralement un jeu d’orgue, a été choisi comme nom de la structure de base de cet ensemble, parce que les flûtes sonnent souvent comme les tuyaux d’un orgue, particulièrement les flûtes grave, ténor et basse. Mais c'est aussi le groupe entier, "Altas Ondas", qui nous a ravi par sa sonorité et sa cohésion.


Le groupe AMA se décline en quatre structures. Pour en savoir plus, allez visiter leur site :
http://musicancien.free.fr/Saintjulien/Accueil.html